Quand? 20 octobre 2021, de 8 h 30 à 12 h Une formation gratuite d’une durée d’une heure a été offerte après l’assemblée générale annuelle.
Où? L’assemblée générale a été diffusée en ligne.
L’assemblée générale annuelle est l’occasion de prendre connaissance des réalisations de l’Ordre, des résultats financiers ainsi que des projets à venir.
Quand? 20 octobre 2021, de 8 h 30 à 12 h Une formation gratuite d’une durée d’une heure a été offerte après l’assemblée générale annuelle.
Où? L’assemblée générale a été diffusée en ligne.
Alors que les organisations se préparent à faire face à l’ère postpandémique, bon nombre d’entre elles reconnaissent que l’adaptation à la nouvelle réalité prendra du temps et nécessitera un modèle de travail renouvelé. L’expérience employé, facteur déterminant de la mobilisation, du bien-être des employés et de la productivité, est devenue un impératif pour les employeurs. En effet, 95 % d’entre eux mettront l’amélioration de cette dernière en tête de leurs priorités au cours des trois prochaines années, ceci alors que seulement un employeur sur vingt a actuellement des stratégies d’expérience employé et d’affaires intégrées. Ces constatations proviennent de notre très récent sondage sur l’expérience employé*.
Des innovations seront nécessaires pour prospérer. Les employeurs doivent développer et mettre en œuvre une solide stratégie d’expérience employé en adaptant leurs programmes et politiques afin qu’ils tiennent compte des modalités de travail souples, en rémunérant les employés de façon juste, en améliorant la prestation d’avantages sociaux et les programmes axés sur le mieux-être, en soutenant les travailleurs dans un environnement de travail plus agile et en harmonisant leur programme de rémunération globale afin qu’il réponde aux besoins d’une main-d’œuvre diversifiée.
Durant cette conférence, nous proposerons une série de mesures clés à envisager :
*Au total, 1 550 employeurs du monde entier, dont 65 du Canada, ont participé au Sondage de 2021 sur l’expérience employé, lequel a été mené du 29 mars au 30 avril 2021. Les répondants canadiens emploient plus de 250 000 travailleurs.
Luc est spécialiste de la gestion des ressources humaines et passionné par la gestion des talents. Il considère le capital humain comme l'élément différentiateur à la base de l'avantage concurrentiel de toute organisation.
Il travaille depuis près de 10 ans avec des organisations privées et publiques issues de différentes industries. Il a développé une solide expertise en gestion des talents, en design organisationnel, en transformation ressources humaines et en gestion du changement.
Luc est directeur adjoint dans l’équipe de gestion des talents. Son travail porte sur la gestion des talents dans son ensemble, la gestion de la performance, la gestion des compétences, l’attraction et la rétention, le design organisationnel, et la gestion du changement.
Avant de se joindre à Willis Towers Watson, Luc a occupé différents rôles de généraliste et de spécialiste en gestion des ressources humaines dans plusieurs organisations. Il a ensuite fait le saut en consultation pour un joueur majeur de la consultation en capital humain.
Luc est titulaire d’une maîtrise en gestion des ressources humaines (M. Sc.) de HEC Montréal et d’un baccalauréat en relations industrielles de l’Université de Montréal. Il est membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec (CRHA).
Tom Rodriguez s’est joint à Willis Towers Watson en 2017 à titre de conseiller au sein du secteur santé et assurance collective, et il a dirigé plusieurs mandats complexes dans le secteur de la santé et du mieux-être pour des clients de grande taille issus de toutes les régions canadiennes.
Il œuvre dans le domaine de la santé depuis maintenant près de quinze ans et dirige actuellement plusieurs projets axés sur le mieux-être au sein de la pratique de santé et assurance collective au Canada. Il travaille également avec nos clients de grande taille pour mettre en œuvre et optimiser leur stratégie en matière de mieux-être et veiller à ce que celle-ci s’harmonise aux pratiques exemplaires du secteur, ainsi qu’à leurs objectifs précis et à leur mission d’entreprise.
Tom détient le titre de professionnel agréé en gestion d’invalidité (Certified Disability Management Professional). Il est titulaire d’un diplôme en gestion de dossiers d’invalidité de l’Université de Fredericton et a fait des études en gestion d’invalidité à la Pacific Coast University.
Obtenez 1 h de formation continue en assistant à la conférence présentée gracieusement après l’assemblée.
Nous vous invitons à communiquer avec nous par courriel à presse@ordrecrha.org.