Vous lisez : L’Ordre des ingénieurs du Québec : votre ressource en ingénierie!

L’Ordre des ingénieurs du Québec : votre ressource en ingénierie!

Vous devez recruter des gens en ingénierie? Vous aimeriez soutenir les candidats et candidates à la profession d’ingénieur (CPI) dans leur développement professionnel? L’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ) a mis en place plusieurs outils et services pour vous aider : une infolettre, un site d’affichage de postes, des activités de formations et bien plus encore!

Employeur en génie : la nouvelle infolettre pour les professionnels en ressources humaines

Avez-vous vu passer la nouvelle infolettre Employeur en génie? Conçue par l’Ordre des ingénieurs du Québec, cette infolettre vous permet de trouver toutes les ressources dont vous avez besoin et l’actualité du monde du génie! Elle a été pensée pour les spécialistes des ressources humaines, les cadres et gestionnaires qui supervisent le travail d’ingénieurs et d’ingénieures. Notre but est de vous faire connaître le monde de l’ingénierie selon votre réalité « RH ».

Chaque numéro présentera des trucs et astuces pour vous aider à encadrer le cheminement des candidats à la profession d’ingénieur (CPI). Vous y trouverez également diverses formations offertes aux membres de l’OIQ, des exemples de projets innovants, de parcours inspirants, sans oublier le rayonnement de votre organisation et de vos employés à travers nos prix Honoris Genius, etc. Employeur en génie vous tient au courant de l’évolution de la profession et vous apporte des solutions pour mieux accompagner vos employés ingénieurs et CPI. Pour ne rien manquer des prochains numéros, abonnez-vous à Employeur en génie.

Recruter en génie sur le site de l’OIQ

En cette ère de rareté de main-d’œuvre, il n’est pas toujours facile de recruter. Utilisez notre site Génie Emploi pour afficher vos postes à pourvoir et recruter la perle rare. Parmi les quelque 70 000 membres et candidats à la profession que compte l'OIQ, plusieurs milliers ont accepté de recevoir les offres d'emplois affichées sur notre site. Une opportunité que vous ne pouvez pas manquer!

La fin de la période de référence de la formation continue arrive à grands pas!

Les ingénieures et ingénieurs n’ont plus que quelques mois pour effectuer les 30 heures de formation continue obligatoire avant la fin de la période de référence le 31 mars 2023.

L’Ordre des ingénieurs du Québec offre à ses membres une variété de formations virtuelles à prix avantageux, disponible sur MAESTRO, plateforme adaptée aux besoins des professionnelles et professionnels du génie. N’hésitez pas à en parler avec vos employés pour qu’ils puissent compléter les exigences du Règlement sur la formation continue obligatoire.

Saviez-vous que l’Ordre organise son Colloque annuel, les 7 et 8 novembre prochains? Une belle opportunité pour les ingénieures et ingénieurs d’effectuer jusqu’à 14 h de formation et acquérir de nouvelles compétences en gestion, leadership, développement durable, etc. Découvrez le programme sur notre site Web ainsi que les différents forfaits et la tarification.

Nous sommes conscients que les besoins en génie sont grands et que le recrutement et l’encadrement des ingénieurs et des CPI demandent beaucoup de temps et d’énergie. Avec ces nouveaux outils et services, nous espérons pouvoir vous aider à bâtir et à maintenir des équipes gagnantes!

Ajouté à votre librairie Retiré de votre librairie