Dans les derniers mois, de nombreuses organisations ont dû concevoir et adapter rapidement leurs activités de formation afin de répondre à un besoin immédiat et soutenir l’apprentissage de leurs employés.
Le Powershot, une approche expéditive de formation, peut s’avérer une alternative intéressante pour vous.
D’une durée maximale de 90 minutes, le Powershot est conçu pour réaliser des apprentissages spécifiques à travers une série d’activités d’introspection individuelle et en équipe. Le facilitateur, engageant et dynamique, favorise la prise de conscience et l’adoption de moyens simples et adaptés.
Dans cet atelier, nous découvrirons ce qu’est le Powershot ainsi que les facteurs favorisant le transfert des apprentissages d’une telle approche à partir du modèle de Will Thalheimer, Ph.D ainsi que de nombreuses bonnes pratiques de facilitation.
Pour vous aider à bien profiter de votre séance de formation, nous vous recommandons d’avoir les outils suivants : un casque d’écoute (ou haut-parleurs), un micro et une caméra web. Ceux-ci sont indispensables pour suivre votre formation.
Objectifs d'apprentissage
- Expliquer les préceptes du Powershot et comment ils répondent au contexte actuel de l’apprentissage en organisation
- Identifier les facteurs favorisant le transfert des apprentissages d’une approche telle que le Powershot
Contenu
- Préceptes du Powershot
- Avantages respectifs du Powershot et des formules traditionnelles
- Processus simplifié de conception d’un Powershot (un modèle, un échange, un retour)
- Facteurs favorisant le transfert des apprentissages à partir du modèle LTEM de Will Thalheimer
Participants visés
Professionnels de la gestion des ressources humaines et des relations industrielles œuvrant en formation, conception et animation
Référence utile
The Learning-Transfer Evaluation Model: Sending Messages to Enable Learning Effectiveness, Will Thalheimer, PhD, https://WorkLearning.com/Catalog