La Commission des droits de la personne et de la jeunesse, en collaboration avec l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, propose la campagne de sensibilisation 14 motifs de discrimination interdits par la Charte des droits et libertés.
Quatorze bédéistes québécois ont créé une bande dessinée originale pour illustrer chacun des quatorze motifs de discrimination interdits par la Charte des droits et libertés de la personne. Leur talent et leur liberté d’expression contribuent ainsi à la promotion du droit à l’égalité au Québec.
« En s’associant à cette initiative, l’Ordre rappelle encore une fois que la discrimination, qu’elle soit directe ou indirecte, est interdite. C’est également une occasion d’inviter les entreprises à activer leur responsabilité sociale en privilégiant des pratiques exemplaires en matière d’embauche et en promouvant la diversité et l’égalité des chances en milieu de travail. » soutient Manon Poirier, CRHA, directrice générale de l’Ordre.
Chaque membre de l’Ordre a reçu avec la livraison de la plus récente revue une affiche des 14 bandes dessinées.
Aussi, nous vous invitons à utiliser les outils de la campagne et à faire rayonner cette initiative dans votre organisation. [https://crha.li/14motifs]