Vous devez constituer un échantillon de documents selon les domaines professionnels dans lesquels vous exercez. Notez que les documents indiqués ci-dessous sont des suggestions. Il n'est pas obligatoire de préparer tous les documents proposés par la présente page. Les professionnels membres sont libres de soumettre tous types de documents qu’ils jugent pertinents et représentatifs de leur pratique. Lors de la rencontre, l’inspecteur pourra demander de voir d’autres documents que ceux présentés par le membre.

Il est recommandé de ne pas imprimer les documents électroniques. S’il s’agit d’une visite par visioconférence, les documents sont vus par partage d’écran. Ces derniers peuvent être visionnés directement à l’écran lors de la visite.

La vérification de ces documents a pour but de faire le point avec l’inspecteur quant à votre pratique. Partant des bases concrètes de votre pratique professionnelle, l’inspecteur saisira mieux les enjeux de votre quotidien et vous donnera ainsi une rétroaction présentant une plus grande valeur ajoutée.

Évolution stratégique de l'organisation

Évolution stratégique de l’organisation

En savoir plus >

Gestion intégrée du talent

Gestion intégrée des talents

En savoir plus >

Santé et relations organisationnelles

Santé et relations organisationnelles

En savoir plus >

Évolution stratégique de l’organisation

Gestion intégrée des talents

Santé et relations organisationnelles

Vérification de la formation continue

Durant la visite, l’inspecteur fera la vérification des pièces justificatives des formations suivies à l’extérieur de l’Ordre, déclarées dans le dossier de formation continue du membre.

Le Règlement sur la formation continue de l’Ordre demande aux membres de conserver leurs pièces justificatives jusqu’à un an suivant la fin d’une période de référence.

À titre d’exemple, un membre ayant suivi des formations à l’extérieur de l’Ordre durant la période de référence 2018-2021 (soit du 1er avril 2018 au 31 mars 2021) doit conserver les pièces justificatives de cette période jusqu’au 31 mars 2022. Ainsi, s’il reçoit une visite d’inspection le 15 février 2022, le membre doit présenter les pièces justificatives de la période 2018-2021 en plus de celles des formations déclarées dans la période en cours (2021-2024). Par contre, s’il a une visite d’inspection le 15 avril 2022, le membre n’aura qu’à présenter les pièces justificatives de la période en cours.

Nous vous invitons à consulter le Tableau récapitulatif du Guide de la formation continue de l’Ordre afin de connaître les pièces justificatives valides.

Ajouté à votre librairie Retiré de votre librairie