L’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés est fier de présenter son nouveau projet À l’Ordre du jour, une série web de quatre épisodes accompagnée de balados explorant les enjeux des milieux de travail.
Dans un contexte de rareté de la main-d’œuvre, il est essentiel de se pencher sur des stratégies susceptibles de mobiliser davantage les travailleurs, mais ces questions suscitent de nombreuses réflexions et parfois même de grands débats. Sous un format réunion, les invités aux expertises diverses échangent sur un enjeu ayant un impact direct dans le monde du travail, à la fois chez les travailleurs et les employeurs. Chacun d’eux témoigne de son expérience, partage sa vision et défend son point de vue. Les discussions sont animées par Manon Poirier, CRHA, directrice générale de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés. De plus, chaque épisode est enrichi par les interventions de Patrick Masbourian, communicateur et animateur d’expérience, qui apporte un éclairage additionnel pour le public.
Pour aller plus loin, l’Ordre offre au public un complément de contenu en baladodiffusion disponible sur les plateformes Google Play, Spotify et bientôt Apple Podcasts.
Amener le monde du travail à se questionner
« Nous voulons que notre projet soit accessible à tous et qu’il donne une vision différente des réalités du marché du travail actuel au Québec. Nous croyons qu’il est important d’entendre des acteurs de divers horizons pour amorcer la transformation sociétale », d’expliquer Manon Poirier, CRHA, directrice générale de l’Ordre.
Voyez le premier épisode À l’Ordre du jour qui porte sur le droit à la déconnexion. Tous les épisodes seront accessibles à l’adresse ordrecrha.org/ordredujour.