Formation continue
2 h 45 Ajoutées automatiquement à votre dossier

Ouvrez une session et accédez à des informations importantes de votre dossier de formation continue.

Ouvrez une session

Formatrice

Christine De Sève

, CRHA
CRHA et coach professionnelle certifiée ICF, Christine de Sève
Leader RH passionnée par le développement des personnes et le bien-être au travail, Christine de Sève a lancé son propre cabinet de coaching et de gestion conseil il y a quatre ans. Elle a passé plus de vingt ans de sa carrière comme cadre au sein du réseau de la santé et des services sociaux, après quelque cinq années dans le secteur privé, où elle a développé une riche expérience dans des postes de gestion stimulants. Elle a occupé pendant dix ans des postes de direction dans des environnements en grande transformation et relevé les nombreux défis humains d’organisations en mouvance et en restructuration. Elle a ainsi accompagné des centaines de cadres dans le changement et dans le développement de leurs pratiques de gestion. Animée depuis toujours par la qualité de vie et le bien-être au travail, elle a soutenu, dans les différentes organisations où elle s’est investie, des démarches porteuses de bien-être au travail qui ont su se distinguer. Elle accompagne depuis quatre ans de nombreuses équipes de cadres de divers milieux dans leur développement en gestion. Elle soutient la réussite professionnelle et le développement sous diverses formes, notamment en coaching de groupe et individuel et en codéveloppement professionnel, en soutenant la mise en place de programmes de mentorat en gestion, à travers des ateliers de formation dynamiques et interactifs et également par des ateliers d’expérimentation des plus colorés. Elle accompagne également plusieurs équipes d’ordres professionnels à s’approprier de nouvelles façons de communiquer dans le contexte du virage numérique actuel où les communications se font en grande partie en mode virtuel. En novembre dernier, elle donnait une conférence au Colloque annuel de l’inspection professionnelle du Conseil interprofessionnel du Québec sur les stratégies de communication gagnantes dans la conduite d’une entrevue d’inspection virtuelle. Titulaire d’un baccalauréat en relations industrielles et d’une formation de deuxième cycle en psycho-sociologie ainsi que professionnelle CRHA certifiée en coaching professionnel de l’International Coach Federation (ICF), elle détient des formations complémentaires en animation de groupe de codéveloppement professionnel, une certification Lean Management et une certification en diagnostic d’équipe. On la reconnaît comme une entrepreneure et professionnelle énergique, engagée, tournée vers l’action, qui inspire confiance par son écoute et son approche humaine centrée sur les besoins de ses clients et, par-dessus tout, par le plaisir qu’elle dégage dans la réalisation de sa pratique!

La télépratique a été déployée à la vitesse d’un tsunami dans le contexte de la pandémie chez bon nombre de professionnels issus de divers milieux dans le monde entier. Ce virage spectaculaire demeure à ce jour en constante évolution. Des pas de géant sont franchis au quotidien en vue de l’amélioration de nos façons de faire en mode virtuel, tout particulièrement dans nos façons de communiquer avec les autres. Les entretiens à distance sur Zoom, Teams et Google Meet sont devenus omniprésents dans notre réalité professionnelle et nous forcent à nous adapter et à nous réinventer dans nos stratégies de communication.

Savoir créer la confiance à distance avec nos clients et collaborateurs est donc devenu essentiel! Pourquoi? Pour maintenir, voire optimiser, nos relations d’affaires, notre leadership, notre pouvoir d’influence, notre efficacité à résoudre les problèmes et à prendre des décisions, notre capacité à traiter les dossiers et à faire avancer les projets, etc. Notre adaptation en vue de cultiver nos liens autrement est donc non négociable dans ce tournant technologique où les effets puissants d’une relation de confiance sur la réussite professionnelle ne sont plus à démontrer.

Objectifs d'apprentissage

À la fin de la formation, vous serez en mesure :

  • d’identifier 5 attitudes et compétences qui nourrissent la confiance;
  • d’utiliser des stratégies concrètes pour cultiver ces attitudes et compétences qui nourrissent la confiance;
  • d’adopter de saines pratiques pour susciter la confiance dans vos interactions virtuelles aux différents moments de vos rencontres;
  • de démontrer votre confiance et votre aisance à préparer et à conduire des rencontres virtuelles réussies.

Contenu

  • Sur quoi repose la confiance?
  • Quelles sont les 5 attitudes et compétences clés qui nourrissent la confiance?
  • Comment cultiver ces attitudes et compétences qui nourrissent la confiance?
  • Quelles sont les saines pratiques aux différents moments d’une rencontre virtuelle pour susciter la confiance?

Participants visés

Tous les professionnels RH désirant améliorer le lien de confiance avec leurs collaborateurs lors des rencontres virtuelles

Tarifs

Inscription reçue 15 jours ouvrables ou plus avant l'activité

Membres et abonnés
215,00 $
Non membres
305,00 $

Inscription reçue moins de 15 jours ouvrables avant l'activité

Membres et abonnés
235,00 $
Non membres
330,00 $

Inscription

  • À distance
Ajouté à votre librairie Retiré de votre librairie