Vous lisez : Monster.ca devient la solution Internet de recrutement officielle des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés du Québec

L'Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés du Québec, le seul organisme habilité à décerner les titres professionnels de conseiller en ressources humaines agréé(CRHA) et de conseiller en relations industrielles agréé (CRIA), vient de conclure une entente de partenariat avec Monster.ca, le plus important portail de gestion de carrière au Québec et au Canada, et membre du réseau global Monster(R) de TMP Worldwide (NASDAQ: TMPW).

Grâce à cette entente, Monster.ca devient le fournisseur officiel et exclusif d'un ensemble de services liés au recrutement électronique qui seront offerts via le Portail-RHRI, le média du travail et de l'emploi (

http://www.orhri.org), un important site Web que l'Ordre lancera officiellement cet automne.

L'entente d'une durée de trois ans permettra aux membres de l'Ordre de bénéficier d'une technologie unique en matière de recrutement en ligne ainsi que d'avantages lors de l'achat de services de Monster.ca tels que :

• un service de recherche dans la plus grande banque de C.V. au Canada et au Québec
  • des fonctions avancées de gestion du processus d'affichage de postes
  • des outils perfectionnés de présélection automatisée des candidatures
  • des solutions technologiques complètes de recrutement qui gèrent le processus de recrutement de bout en bout
  • de l'ouverture d'un poste jusqu'à la planification des entrevues de sélection-ainsi que le développement et l'hébergement de sites carrières sur les sites d'entreprises.

Gabriel Bouchard, vice-président et directeur général de Monster.ca, déclare, « Nous sommes très fiers de ce partenariat avec la plus grande autorité québécoise en matière de ressources humaines et de relations industrielles. En choisissant Monster.ca, l'Ordre met à la disposition de ses membres la solution de recrutement électronique la plus complète sur le marché en plus de leur donner accès au plus grand nombre de chercheurs d'emplois que ce soit au Québec ou au Canada. Cette décision de l'Ordre vient en quelque sorte confirmer les efforts que nous avons consacrés au marché québécois. ».

Dans un sondage spontané réalisé en avril dernier, les membres de l'Ordre ont signifié à plus de 70 % qu'ils utiliseront de plus en plus les services de recrutement électronique pour pourvoir les postes. De plus, ils s'attendent non seulement à pouvoir afficher leurs postes ou à consulter une base de données, mais aussi à jouir de services à valeur ajoutée dans le domaine du recrutement. Selon Florent Francoeur, président-directeur général de l'Ordre, « Nos membres ont besoin de plus qu'un système pour afficher des postes, c'est tout le processus du recrutement qui doit être pris en compte de façon électronique. A cet égard, le choix de Monster.ca est un choix stratégique. Cette entreprise est définitivement engagée dans le développement de fonctionnalités Web à valeur ajoutée pour nos membres. Ils ont une vision avant-gardiste de l'ensemble des services liés au recrutement électronique et nos membres pourront en bénéficier grandement. »

En plus d'être associé au développement de fonctionnalités de pointe pour les conseillers en ressources humaines agréés (CRHA) et les conseillers en relations industrielles agréés (CRIA), Monster.ca et l'ORHRI seront partenaires dans l'organisation d'activités qui s'adressent tant à la relève, aux membres de l'Ordre qu'à la communauté d'affaires.

À propos de l'ORHRI

L'Ordre est un organisme de référence incontournable en gestion des ressources humaines et en relations industrielles au Québec. Reconnu par le Code des professions, l'Ordre est le seul habilité à décerner les titres professionnels de conseiller en ressources humaines agréé (CRHA) et de conseiller en relations industrielles agréé (CRIA).

L'Ordre compte plus de 4800 membres en règle. Professionnels dynamiques, ils travaillent dans tous les milieux, grandes entreprises, organismes gouvernementaux, syndicats, universités, cabinets de consultants... Ils exercent leurs activités dans les secteurs public et privé, en relations du travail, en gestion des ressources humaines, en santé et sécurité du travail et en formation en entreprise.

L'Ordre accueille des membres de qualité, d'un grand professionnalisme dont il favorise le perfectionnement en leur offrant des services d'information et d'éducation, un programme de formation, des outils de référence en ligne, ainsi qu'un magazine de prestige. C'est ainsi qu'il contribue à l'avancement de la profession et joue un rôle important dans la société québécoise.

À propos du Portail-RHRI

Le Portail-RHRI, le média du travail et de l'emploi est un site Web unique d'échanges entre les professionnels de la gestion des ressources humaines et des relations industrielles, les personnes détenant un emploi ou à la recherche d'un emploi, les entreprises, les syndicats, les organisations publiques et parapubliques, le milieu de la formation et le monde universitaire au Québec.

Le PORTAIL-RHRI offre une multitude de documents, d'articles et d'hyperliens touchant tous les domaines de la gestion des ressources humaines et des relations du travail. Le Portail-RHRI sert de guide aux utilisateurs afin de leur faciliter l'accès à une information de première main dans les domaines du travail et de l'emploi. On y trouve notamment des sections sur la gestion des ressources humaines, le recrutement électronique, le droit du travail, les relations du travail, la formation, le recrutement, la gestion de carrière, etc. L'adresse Web est http://www.orhri.org.

À propos de Monster.ca

Monster.ca s'affirme comme le plus important portail de gestion de carrière au Canada. Bilingue et facile à utiliser, Monster.ca révolutionne la recherche d'emploi et le recrutement. Gratuit pour les chercheurs d'emploi, il assure un meilleur contrôle sur l'emploi et la carrière. Il permet aux employeurs et aux recruteurs de trouver des candidats d'une manière à la fois économique, efficace et rapide. Le réseau Monster affiche plus de 1 000 000 d'emplois, pour le débutant comme pour le PDG et dispose d'une banque de plus de 600 000 CV, la plus importante au Canada. Fort d'une technologie solide et novatrice, le portail offre aussi des guides à la carrière et aux programmes d'études, des comparaisons de salaires, une entrevue d'emploi virtuelle et des forums en ligne. Filiale canadienne du réseau Monster, Monster.ca compte des sites aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Australie, au Canada, aux Pays-Bas, en Belgique, en Nouvelle-Zélande, au Singapour, à HongKong, en France, en Allemagne, en Irlande, en Espagne, au Luxembourg, en Inde, en Italie, en Suède, en Norvège, au Danemark, en Suisse et en Finlande. Monster.ca a son siège social à Montréal. Monster.ca est une marque déposée de TMP Worldwide (NASDAQ : TMPW).

À propos de TMP WORLDWIDE INC.

Fondée en 1967, la compagnie TMP Worldwide Inc. compte maintenant plus de 9 500 employés répartis dans 31 pays. Elle est le chef de file du recrutement en ligne, la plus grande agence de publicité de recrutement et une des plus importantes agences de recherche et de sélection de cadres. TMP Worldwide Inc., établie à New York, est également la plus grande agence de publicité de type pages jaunes et offre des services de marketing direct. Elle compte plus de 90 clients qui figurent parmi les 100 entreprises les plus florissantes répertoriées par le magazine Fortune, et plus de 480 parmi les 500 entreprises répertoriées dans le même magazine. On peut obtenir plus d'informations sur TMP Worldwide à www.tmp.com

Note : Les déclarations mentionnées ci-dessus reflètent les attentes de la direction de l'entreprise. Certains facteurs peuvent faire varier les résultats attendus : les risques associés aux acquisitions, la compétition et la période de l'année. D'autres facteurs sont décrits dans les rapports de la compagnie soumis à la Securities and Exchange Commission.